Historique du club

Par Claire Perrault

Hôtel Sorel

Il me faut reculer à peu près 50 ans en arrière pour me souvenir de l'ouverture du club de bridge duplicata. La première fois que j'y suis allée, le club avait résidence à l'Hôtel Sorel au Salon Bleu. Le directeur était M. Herdon. La majorité des joueurs étaient anglophones. Les séances avaient lieu une fois par semaine, il n'y avait aucun frais pour jouer et en fin de la soirée, gâteaux et cafés étaient servis, gracieuseté de l'Hôtel Sorel. Les gagnants étaient nommés à la fin de la soirée et recevaient des félicitations. On s'amusait beaucoup et à peu de frais.

Christ-Church

De l'Hôtel Sorel, le club déménagea à la salle toute neuve du Christ-Church sur la rue Prince. Là, il y avait des frais d'entrée de 1.00$ et des prix en argent pour les gagnants. Notre directeur était M. André Lett. Nous n'avions pas beaucoup de joueurs, peut-être 3 à 4 tables le maximum.

Maison des Gouverneurs

Ensuite, nous avons eu la chance de pouvoir jouer à la Maison des Gouverneurs. C'était très beau et nous avions des gens de St-Hyacinthe, Beloeil, etc., qui se joignaient à nous. Notre directrice était Mme Andrée Moyle et le club devenait de plus en plus intéressant. Quand Mme Moyle nous quitta, c'est Mme Laurette Bouliane qui la remplaça. Malheureusement la mort l'emporta et nous la regrettons encore. Toujours à la Maison des Gouverneurs, M. Adrien Gauthier prit la relève et y demeura jusqu'à ce qu'il déménage à Montréal.

École du Sacré-Coeur

Pour succéder à M. Gauthier, il y eut M. Normand Cuke. Mme Agnès Sisco et Gisèle Busatta furent élues directrices. Peu de temps après, le club dû déménager à nouveau pour s'installer à l'école du Sacré-Coeur à Sorel; il y a séance tous les mercredis soirs à 19:30 heures, il y coûte 2.00$ par personne, incluant café et petite collation. Le club est ouvert 12 mois par année (l'été la salle est climatisée). En décembre 2004, la ville de Sorel-Tracy nous annonça des changements pour certains locaux, dont le nôtre, fin d'une belle époque...

Centre Culturel Sorel-Tracy

Suite aux modifications à l'école Sacré-Cœur, le Club déménagea ses pénates en janvier 2005 pour se relocaliser au Centre Culturel Sorel-Tracy à 19:00 heures, sous la responsabilité actuelle du directeur M. Jean-Paul Rajotte, en remplacement de feu Mme Busatta... jusqu'à aujourd'hui.